Continuité dialoguée d’un thriller psychologique de science-fiction. (2021). Un voyage dans l'inconscient.
Sam, 40 ans, est un chercheur neurologue, charismatique et ambitieux, dans un gros labo pharmaceutique. Il fréquente Anna, également Directrice de recherche, qui veut un enfant avec lui. Ce qu’il refuse viscéralement. Elle le quitte. Un double mystérieux d’Anna, insouciante et libre, Elina, hante les rêves de Sam. Il découvre qu’une molécule sur laquelle il travaille permet de canaliser les rêves et de résoudre ainsi les blocages psychologiques. Il prend de plus en plus de gélules pour dormir et vivre avec la femme de ses rêves…
Lauréat de l'aide à l’écriture cinéma de la Région Ile de France. (2018) (Sous l’ancien titre « D.R.E.A.M.»).
Séquencier d'un thriller en costume (d'après une idée originale de Frédérique Brocat).
Eté 1811. Blanche, jeune ingénue de 17 ans, part épouser Théodore, médecin charismatique de trente ans son ainé. Durant ses noces, Blanche découvre que le village est en proie, depuis des mois, à un tueur de femmes sanguinaire. Malgré l’interdiction de son époux, mue par la curiosité, elle pénètre dans son petit cabinet d’expériences, fermé à double tour. Blanche serait-elle tombée dans l’antre de Barbe Bleue, d'un tueur en série ?...
Traitement d’un film historique en grande partie en huis-clos, écrit avec Geneviève Robin. (2020)
Etre la seule aimée de lui et pour toujours. La sublime comédienne-courtisane de 29 ans, Juliette Drouet, est la maîtresse de Victor Hugo.A la demande de son amant jaloux, elle accepte de se cloitrer dans un petit appartement parisien et de ne jamais sortir sans lui. Elle lui écrit jusqu’à huit billets par jour, auxquels il répond avec amour… Mais Hugo espace de plus en plus ses visites pour la politique et pour une autre femme plus jeune…Juliette réussira-t-elle à sortir de cette emprise ?
Projet sélectionné aux "Diagnostics de scénario" de Pictanovo (2020)
Synopsis d’une comédie sociale. (2021)
Hélène, opératrice qualité quarantenaire dans une usine de pneu de la grande banlieue parisienne, se retrouve licenciée à cause d’un plan de restructuration. Chômeuse inrecasable, elle déprime, d’autant plus qu’elle n’a plus de libido, depuis qu’elle a pris des formes. Mais, en cherchant un régime amaigrissant, elle découvre le métier de modèle vivant. Elle va poser nue pour un jeune artiste dont elle devient la muse, redécouvrir son corps et retrouver l’estime de soi…
Un thriller de science-fiction, non réalisé, co-écrit avec Garden Teapot et développé par Sombrero Production en 2006 (Droits libérés).
Réécrit en une série TV internationale de science-fiction de 8 X 52’, « Ummo, la fin d’un monde ». (Deux premiers épisodes écrits et intentions de la suite de la série)
Quand des extraterrestres nous aident à recréer une monde meilleur…
Co-écrit avec Didier Talmone. La descente aux enfers du juge de l’affaire Festina, Patrick Keil, d’après son livre autobiographique « Du barreau aux barreaux ».
En prévision d’un téléfilm en tant que réalisateur, co-produit par Bruno Solo, également prévu dans le rôle principal.
L’émancipation d’une mère au foyer dans les années 60. Une comédie aidée par l'"European Script Fund" (Programme Media) achetée par « Equipage Ecran » (1998) pour France 2 pour une adaptation télévisée en comédie dramatique : « Les vacances de Clémence » écrit par Jean-Pierre Carasso et réalisé par Michel Andrieu. Finalement produit en par Pascal Verroust (ADR Productions), avec Laétitia Spigarelli et Guillaume Verdier.
13' - HD - 2014
Jeannine, octogénaire, pardonnera-t-elle à Jean le rendez-vous amoureux manqué il y a soixante ans ?
Réalisateur : Hervé-Jacques Passard.
Avec Féodor Atkine et Éliane Boéri.
Prix du scénario à Quiberon. Sélection à « Clayes-sous-bois » et à court en Betton.
Diffusion TV : TV Rennes
12' - HD - 2014
Kevin, jeune diplômé, a une tête bien faite et bien pleine. Mais, son entretien d'embauche ne pas va pas se passer comme il le prévoyait...
Réalisateur : Nicolas Novak.
Avec Benjamin Wangemée, Isabelle Côte Willems, Joseph Hernandez.
Prix du public du festival « Mieux vaut en rire qu’en pleurer » à Choisy-le-Roi, Deuxième prix à « Armoricourt », sélection à « Court devant » à Paris, au Cap d’Agde, à York et Callender (GB), Cleveland (USA), St-Petersbourg et Ottawa.
Diffusion TV : TV5 Monde - OCS